• O’Sol, au service des énergies renouvelables

Notre mission

O’sol vise à faciliter l’accès à l’énergie solaire et la rendre accessible au plus grand nombre grâce à son installation solaire autonome. C’est là notre mission, en vue de créer un monde plus écologique et où tous bénéficient d’un approvisionnement énergétique suffisant et abondant grâce à l’énergie illimitée du Soleil.

Chez O’Sol, les nouvelles technologies et les énergies renouvelables sont des vecteurs principaux de progrès et des sources de solutions aux plus grands défis de notre siècle.

Nous cherchons donc avant tout à simplifier l’usage de l’énergie solaire en proposant des solutions énergétiques mobiles, flexibles et accessibles à tous.

Nos valeurs

Optimiste

Nous croyons au fond de nous-mêmes que le futur est prometteur, et nous mettons tous nos efforts à profit de la construction d’un avenir meilleur.

Humaniste

Nous mettons notre travail et notre savoir-faire au service de l’Humanité au sens large. Nous souhaitons concevoir et proposer des solutions pour créer un monde meilleur pour tous.

Innovateur

Notre curiosité est notre motivation. Nous visons à trouver de nouvelles et meilleures solutions aux problèmes, et mettons l’ingéniosité au coeur de notre travail.

L’équipe

Idriss_420x420

Idriss Sisaïd

CEO, O’Sol

Les étoiles plein les yeux, et plein la tête, Idriss est le parfait rêveur optimiste. Néanmoins, diplômé ingénieur, astronome et entrepreneur il a tous les ingrédients nécessaires pour transposer ses rêves en réalité. Amateur de théâtre, il sait également se mettre en scène… et mener O’Sol vers les applaudissements.

Enrique_420x420

Enrique Garcia Bourne

Directeur, O’Sol

Ancien basketteur, Enrique, a décidé de jouer dans un nouveau domaine, celui des énergies renouvelables. Son parcours d’ingénieur du spatial combiné à son expérience de consultant en gestion l’ont mené à créer O’Sol. Il adore les challenges, n’hésitez pas à le défier et faire un match !

Max_420x420

Maxime Cousin

Responsable Innovation & Développement, O’Sol

Vous avez un problème ? Besoin d’inventer quelque chose ? Sortir des sentiers battus et innover ? Maxime est là. A la pointe de la technologie, il saura vous convaincre et concevoir la solution à tous vos problèmes. Il sera en plus votre coach en nutrition, en sport, en graphisme, en communication… un vrai couteau suisse sur pieds.

cheikhna_420x420

Cheikhna Talebmoustaph

Ingénieur R&D, O’Sol

Le soleil n’a plus de secrets pour Cheikhna. Originaire de Mauritanie, où il a passé 17 ans, il est bien placé pour savoir que l’énergie fait partie des choses essentielles pour le développement des zones isolées. Aujourd’hui ingénieur en devenir, il met ses compétences au service de la vision de O’SOL : développer le solaire pour le bien de tous.

Nos partenaires

O’Sol a suivi une incubation en amorçage auprès de l’incubateur PACA-Est (Sophia-Antipolis) et est aujourd’hui accompagnée par l’incubateur de l’Agence Spatiale Européenne (ESA BIC Sud France).

Aux côtés des deux fondateurs depuis le début, le CNES est aujourd’hui encore un partenaire principal de l’entreprise, offrant un soutien sur plusieurs niveaux.

Histoire de O’Sol

Mai 2014 – Juillet 2014

Naissance du projet

Idriss et Enrique sont lauréats du concours de transfert de technologie Act’InSpace, organisé par le CNES (Agence Spatiale Française).

Avril 2015 – Sept 2016

Avancée du projet

Développement des technologies requises pour le générateur et construction de premières maquettes.
Intégration de l’incubateur PACA Est, du programme HEC Challenge + et lauréats de divers prix et concours.

Octobre 2016

Création de O’Sol

Idriss et Enrique investissent leur propre capital et créent la société juridiquement le 5 octobre 2016.

Mars 2017

Prototype fonctionnel

O’Sol dépose son premier brevet, portant sur le système de déploiement de ses générateurs, auprès de l’INPI.
L’équipe finalise le premier prototype fonctionnel du générateur, qui démontre son déploiement automatisé, ainsi que la production, stockage et distribution énergétique.

Avril 2017

Soutiens financiers

Attribution de la bourse French Tech en Emergence par BPI France.
O’Sol est admise au sein de l’Incubateur de l’Agence Spatiale Européenne, l’ESA BIC Sud.
L’ESA BIC offre à O’Sol un soutien et conseil technique, stratégique et administratif, ainsi qu’une subvention, permettant de financer son développement.

Aujourd’hui

O’Sol continue son développement, et s’apprête à compléter un second prototype avec de nouvelles fonctionnalités.